-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sen'dyl Dal'thenar
Sen'dyl Dal'thenar
Messages : 3
Age : 41
Localisation : PACA

Mémoire d'un demi-sang Empty Mémoire d'un demi-sang

Ven 23 Fév - 4:42
VIVRE ET SE BATTRE

L'honneur... un bien vaste mot difficile à traduire réellement. Personnellement, je me suis toujours dit que la définition de l'Honneur était très personnelle. On peut se faire marcher sur les pieds, grogner de fureur et dire que l'on va étriper l'autre car il vient de marcher sur notre honneur. Certains doivent avoir leur honneur bien bas pour grogner pour si peu, m'enfin... Les orcs ne vivent et ne meurent que par l'honneur, mais ça...c'est parce qu'ils sont stupide, voir très con pour certains. Comment ça je ne les aime pas ? Ben, c'est logique non ? Bref...  Moi, je vis pour vivre et je me bats pour prouver au monde que je ne suis pas une putain d'aberration qui aurait dût mourir à sa naissance. Je n'ai jamais demander à naître et maintenant que je suis là, dans un monde ravagé par la guerre, je ne vais pas me trancher la gorge pour faire plaisir aux gens « de bonne » naissance.

Non, je ne suis pas une personne agressive, non je ne taperais pas sur ceux qui me crache dessus. D'une parce que je finirais par me briser les os des mains à force de leur taper dessus et de deux parce que ça ne ferait rien changer. On m'a apprit que le mieux était de laisser couler et prouver que l'on valait mieux que ce qu'ils pensaient. Je ne suis pas vraiment sûr qu'un jour les choses changeront, mais au moins, j'ai apprit à passer outre tout ces abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez si court et si gracieux. J'ai grandit dans une grande maison, sans connaître ma mère, sans savoir qui était mon géniteur, éduqué par un haut-elfe qui avait fait la promesse de faire de moi un homme. Oui, je sais, ça ressemblerait presque à une mauvaise blague, mais qui sait, ma vie, si courte soit-elle, en est peut-être une ? Que voulez-vous ? Je n'ai pas la chance d'être né dans un conte de fée avec pour père et mère un roi et une reine. Mon destin n'était pas de tuer un dragon pour sauver une princesse. Honnêtement, je pense qu'on devrait juste arrêter de raconter de telles conneries aux enfants, d'une ça les rend stupidement gaga et de deux ça leur bouffe le cerveau et ça les ramollit. Bref.. ma mère était une simple femme gilnéenne et mon géniteur un connard à qui j'aimerais bien faire la peau un jour.

Jusqu'à peu ma seule famille était celui qui m'a éduqué et ma louve, Griska. Peut-être avais-je un jour rencontré une autre personne dans les bois au court d'une chasse, qui sais ? Je ne vais quand même pas étaler ma vie intime ici. Avouez que ça ne vous intéresse pas. Mon tuteur m'a un jour dit : « Tant que tu te tiendra bien, tu ne te ne mettra à dos que ceux incapable de voir plus loin que le bout de leur nez. Et ceux-là ne sont généralement pas intéressant. » Si j'avais sut à quel point il avait raison, j'aurais éviter de grogner pour des gens aussi con. Je suis sûr que même une flèche cassée à plus d'utilité que ces personnes là. Non, je ne suis pas borné. Blasé ? Sans doute. Habitué ? Carrément. J'ai donc dût faire mes preuves pour me faire une petite place au coin du feu dans le domaine de l'Alliance. Cela à pris du temps, mais j'y suis arrivé, même si tout n'est pas vraiment parfait. Mais bon, je ne vis pas dans un conte de fée, donc rien ne le sera jamais vraiment. Maintenant, peut-être qu'avec beaucoup de patience et quelques années supplémentaire je cesserais de grogner réellement. En attendant, je me contente de faire ce qu'on me demande de faire, et je grogne en silence. Et n'allait pas penser que je suis un brave petit toutou soumis, je suis juste bien éduqué... enfin je crois ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum